Article de Pepe EscoÂbar, iniÂtiaÂleÂment paru en anglais sur le site de sputniknews.com.
La manifestation parisienne de l’union sacrée, honorée de la présence de 40 grands de ce monde a révélé le « deux poids deux mesures » de la liberté d’expression et de la lutte contre le terrorisme.

12 JanÂvier 2015, BeiÂjing
Une parade d’hypocrisie poliÂtique sans préÂcéÂdent. La vision du GénéÂral HolÂlande, conquéÂrant du Mali ; de David d’Arabie CameÂron ; d’Angela « laisÂsons les UkraiÂniens de l’Est mouÂrir » MerÂkel ; d’Ahmed « Assad doit dégaÂger » DavuÂtoÂglu ; et même du Roi SarÂko 1er, libéÂraÂteur de la Libye ; sans parÂler de Bibi « soluÂtion finale » NetaÂnyaÂhou – tous paraÂdant pour la « liberÂté », « la liberÂté d’expression », et la « civiÂliÂsaÂtion » contre la barÂbaÂrie, dans les rues de Paris, ferait tremÂbler de dégoût les plus grands intelÂlecÂtuels de traÂdiÂtion occiÂdenÂtale, de DioÂgène à VolÂtaire et de Nietzsche à Karl Kraus.
Vu d’Asie, ce détourÂneÂment poliÂtique paraisÂsait encore plus groÂtesque. Et pas étonÂnant qu’une image-monÂtage (ci-desÂsous) ait fait le buzz à traÂvers le Machrek, centre névralÂgique des réseaux sociaux arabes : la « marche pour l’unité » à Paris assoÂciée à la parade d’Hitler et des nazis se pavaÂnant, la tour EifÂfel en arrière-plan. Un monÂtage qui illustre exacÂteÂment le débat sur la « liberÂté d’expression ». Sa publiÂcaÂtion serait-elle autoÂriÂsée en Une d’un jourÂnal occiÂdenÂtal, satiÂrique ou pas ?
L’un des tours de passe-passe que les élites diriÂgeantes de la civiÂliÂsaÂtion occiÂdenÂtale ont réusÂsi, c’est ce mythe de « la liberÂté d’expression » — qui va de pair avec le mythe du marÂché « libre ». « Libre », oui, mais dans le cadre qu’autorisent les maitres de l’univers. Tout disÂcours qui criÂtiÂqueÂrait le racket atlanÂtiste – géoÂpoÂliÂtique ou écoÂnoÂmique, metÂtrait en lumière les doubles ou triples stanÂdards et entreÂrait dans les détails de ces choses sérieuses–, des crimes finanÂciers aux crimes de guerres, et le plus cruÂcial, le terÂroÂrisme sponÂsoÂriÂsé par l’Occident – est impiÂtoyaÂbleÂment réduit au silence.
Donc, calomÂnier l’Islam comme un tout, l’ensemble des 1.6 milÂliards de musulÂmans, est accepÂtable, ou au moins toléÂré. Mais dénonÂcer le sioÂnisme est « antiÂséÂmite ». « LiberÂté de la presse » ? La chaîne iraÂnienne Press TV est banÂnie sur tous les terÂriÂtoires atlanÂtistes. RT (RusÂsia Today) est réguÂlièÂreÂment ridiÂcuÂliÂsée, quaÂliÂfiée de porte-parole d’une dicÂtaÂture « diaÂboÂlique ». Ces « leaÂders » paraÂdeÂraient-ils au DonÂbass ou à Damas pour défendre la « liberÂté d’expression » ? N’y penÂsez même pas.
« Nos » fils de pute OTANesques*
La cerise sur le gâteau, c’est sans aucun doute, le « souÂtient » offert à la France par la MaiÂson Saoud, laquelle venait de finir le preÂmier round (50 des 1000 coups de fouets) de la flaÂgelÂlaÂtion publique du bloÂgueur Raif Badaoui. Son crime : aniÂmer un site web libéÂral en faveur de cette si préÂcieuse « liberÂté de la presse », mais en AraÂbie SaouÂdite.
Oh – s’écrie à l’unisson la horde des éclaiÂrés – mais c’est un « royaume conserÂvaÂteur » ! Ils sont éviÂdemÂment l’un des alliés-clé straÂtéÂgiques de l’Occident – que ce soit pour tout ce pétrole ou pour ce fabuÂleux marÂché d’écoulement de nos stocks d’armement. Ils sont « nos » fils de pute*. Donc oui, ils peuvent se perÂmettre tout et n’importe quoi, sans aucun proÂblème.
La difÂféÂrence c’est que mainÂteÂnant les maîtres de l’univers ne peuvent plus duper si faciÂleÂment la majoÂriÂté du Sud de la plaÂnète, qui comÂprend qu’il n’y a quaÂsiÂment aucune difÂféÂrence entre la MaiÂson Saoud, les myriades de décliÂnaiÂsons d’Al QaïÂda, et l’EI/ISIS/Daesh – le caliÂfat bidon mainÂteÂnant en posÂsesÂsion du « Syrak ».
La racine de tout l’enfer djiÂhaÂdiste est, fonÂdaÂmenÂtaÂleÂment, le wahÂhaÂbisme médiéÂval– et sa vision intoÂléÂrante et priÂmiÂtive de l’Islam. PourÂtant ce phéÂnoÂmène ne peut même pas comÂmenÂcer à être comÂpris par les grands médias occiÂdenÂtaux. Aucune « liberÂté d’expression » là -dedans. La MaiÂson Saoud et ses comÂparses, les plouÂtoÂcrates du golfe AraÂbo-perÂsique, sont « nos » fils de pute. Ils aident même la coaÂliÂtion diriÂgée par l’Empire du Chaos à comÂbattre Daesh !

Même des intelÂlecÂtuels franÂçais qui aupaÂraÂvant comÂpreÂnaient les causes du djiÂhaÂdisme, comme OliÂvier Roy, se posent des quesÂtions sur « les liens entre l’Islam et la vioÂlence ». MauÂvaise quesÂtion : aucun rapÂport avec l’Islam mais pluÂtôt avec l’idéologie et le proÂséÂlyÂtisme reliÂgieux exporÂtés par les SaouÂdiens.
La sociéÂté franÂçaise n’est pas, en son sein, menaÂcée par la préÂsence musulÂmane – bien qu’elle soit effecÂtiÂveÂment menaÂcée par une islaÂmoÂphoÂbie exaÂcerÂbée. Le proÂblème prinÂciÂpal c’est que la France ne sait pas comÂment intéÂgrer la popuÂlaÂtion musulÂmane, ce qui proÂduit ce que le socioÂlogue Farhad KhosÂroÂkhaÂvar appelle des « terÂroÂristes maiÂson ». Ces terÂroÂristes made in France comÂmencent comme petits voleurs, d’aÂbord désÂisÂlaÂmiÂsés puis réisÂlaÂmiÂsés par des imams de quarÂtier et plus encore par la vision des dévasÂtaÂtions et des desÂtrucÂtions que l’OTAN et l’Empire du Chaos font naître font subir aux terres d’Islam.
L’OTAN, dont fait parÂtie la France, a comÂmis tous les crimes penÂsables, du bomÂbarÂdeÂment de civils (Libye) au financement/armement pour « souÂteÂnir » les soi-disant « rebelles modéÂrés » de Syrie. Et sur le front de la liberÂté d’expression, ça n’est pas beauÂcoup mieux. Selon le TriÂbuÂnal de Bruxelles, au moins 404 jourÂnaÂlistes ont été tués depuis l’invasion/occupation de l’Irak par les USA en 2003, dont 374 iraÂkiens. Ils n’ont pas vraiÂment été pleuÂrés par le gang atlanÂtiste des amouÂreux de la liberÂté. Pas plus que n’ont été pleuÂrés les civils iraÂkiens – plus d’un milÂlion – déciÂmés par l’Empire du Chaos, en plus de 30 ans de guerre impéÂriaÂliste. Sans parÂler des 200 000 Syriens vicÂtimes de la guerre « Assad-doit-parÂtir ».
Et notre Patriot Act alors ?
Sur le front antiÂterÂroÂriste, le cirque post-CharÂlie est un don du ciel, qui perÂmetÂtra de contiÂnuer plein gaz la « guerre contre la terÂreur ». Tous les supÂpoÂsés couÂpables sont conveÂnaÂbleÂment morts – donc aucune chance de recolÂler les morÂceaux pour comÂprendre la vériÂtable hisÂtoire. Ça aurait pu être Al-QaïÂda dans la péninÂsule AraÂbique (AQAP), ou encore une diviÂsion du traÂvail entre AQAP et l’EI/ISIS/DAESH ; cela pouÂvait ausÂsi être un comÂmanÂdo de djiÂhaÂdistes agisÂsant en proÂfesÂsionÂnels jusqu’à ce que, comme l’a admis le ministre de l’Intérieur franÂçais BerÂnard CazeÂneuve, ils comÂmettent « l’erreur fatale » – quelle déliÂcaÂtesse ! – de laisÂser une carte d’identité dans la Citroën utiÂliÂsée pour prendre la fuite.
Le minisÂtère de la Peur a lanÂcé un averÂtisÂseÂment monÂdial sur la « menace contiÂnue d’actes terÂroÂristes et de vioÂlence contre les citoyens et les intéÂrêts des USA à traÂvers le monde ». Il y aura un somÂmet sur la « sécuÂriÂté » à la MaiÂson blanche le 18 février – alors même que le ministre de l’Intérieur franÂçais souÂligne la nécesÂsiÂté d’une coopéÂraÂtion euroÂpéenne « d’échange d’informations » à proÂpos des indiÂviÂdus qui reviennent du « Syrak ».
Il n’est venu à l’esprit d’aucun expert que « l’Occident » avait lui-même créé le terÂrain de jeu idéal pour que « ces gens-là » exercent leurs comÂpéÂtences de djiÂhaÂdistes.
Le roi SarÂko 1er, comme on pouÂvait s’y attendre, a le vent en poupe. Son nouÂveau baraÂtin c’est « la guerre des civiÂliÂsaÂtions » – ce qui, en gros, corÂresÂpond à la « guerre contre le terÂroÂrisme » de « W » (George Bush), mais made in France, ouvrant la voie à un « Patriot Act » franÂçais. En vériÂté, ce qui se joue n’a rien à voir avec la « démoÂcraÂtie », ou la « liberÂté d’expression », sans parÂler de cette « guerre des civiÂliÂsaÂtions ». Et, comme on pouÂvait le préÂvoir, la seule réponse de l’Occident est de mulÂtiÂplier les tenÂtaÂcules sécuÂriÂtaires de l’hydre orwelÂlienne de surveillance/sécurité, ce qui mène à une impasse, parce que cela dénote un refus de s’atÂtaÂquer aux vériÂtables racines du djiÂhaÂdisme.
ProÂchaiÂneÂment près de chez vous : un GuantáÂnaÂmo made in France sponÂsoÂriÂsé par Dior. RenÂdons grâce au SeiÂgneur pour tous ces poliÂtiÂciens brillants qui nous proÂtègent.
*AlluÂsion à la réponse de CorÂdell Hull, secréÂtaire d’ÉÂtat US, à un ambasÂsaÂdeur US qui lui disait que TruÂjillo, le dicÂtaÂteur de Saint-Domingue, était un « basÂtard » : « Oui, mais c’est notre ‘basÂtard’. Phrase ausÂsi attriÂbuée à TruÂman, RooÂseÂvelt et Nixon à proÂpos de divers dicÂtaÂteurs d’AÂméÂrique cenÂtrale [NdT]
TraÂducÂtion : NicoÂlas CASAUX
EdiÂté par FausÂto GiuÂdice
Vous avez réagi à cet article !
Afficher les commentaires Hide comments[…] conteÂnu anti-musulÂman (pas juste anti-Islam). Les céléÂbraÂtions franÂçaises de cette semaine – et la horde de leaÂders tyranÂniques qui s’y sont assoÂciés – avait bien peu à voir avec la liberÂté d’expression mais bien plus avec la répresÂsion […]
[…] conteÂnu anti-musulÂman (pas juste anti-Islam). Les céléÂbraÂtions franÂçaises de cette semaine – et la horde de leaÂders tyranÂniques qui s’y sont assoÂciés – avaient bien peu à voir avec la liberÂté d’expression mais bien plus avec la répresÂsion […]