1. Six manières de changer le monde avec les champignons (Paul Stamets)

A pro­pos de Paul Sta­metsAuteur de nom­breux livres et articles sur l’identification et la culture des cham­pi­gnons, Sta­mets a décou­vert quatre nou­velles espèces de cham­pi­gnons. Il pré­co­nise la per­ma­cul­ture et consi­dère la fun­gi­cul­ture comme un élé­ment de valeur, sous-exploi­té de la per­ma­cul­ture. Il est aus­si un cher­cheur majeur sur l’utilisation des cham­pi­gnons dans la bio­re­mé­dia­tion, pro­ces­sus qu’il nomme myco­re­mé­dia­tion (par­fois tra­duit par fon­go­re­mé­dia­tion). Il inclut dans ces tech­niques envi­ron­ne­men­tales la myco­fil­tra­tion.

Confé­rence TED, enre­gis­trée àMon­te­rey, Cali­for­nie (Etats-Unis) en février 2008 :

2. Soigner les abeilles, nous-mêmes et sauver notre nourriture (Paul Stamets)

A cette époque de la 6ème extinc­tion de masse, les sys­tèmes de sup­port de la bio­sphère qui ont per­mis aux humains d’évoluer, s’effondrent. Le myco­logue vision­naire, et chercheur/inventeur Paul Sta­mets nous explique com­ment les cham­pi­gnons nous offrent des solu­tions uniques et puis­santes pour boos­ter les sys­tèmes immu­ni­taires de la bio­sphère, via des myco-tech­no­lo­gies, qui nous per­met­tront aus­si d’accélérer la répa­ra­tion de notre monde.

3. Documentaire sur les champignons, le mycélium et ses propriétés incroyables (Louie Schwartzberg, Paul Stamets, etc.)

Afin de dif­fu­ser plus lar­ge­ment, au grand public, les décou­vertes incroyables et les connais­sances de scien­ti­fiques comme Paul Sta­mets, et autres spé­cia­listes des cham­pi­gnons, Louis Schwartz­berg a déci­dé de faire du Mycé­lium le sujet de son pro­chain film. Il y explore le rôle du Mycé­lium dans le monde natu­rel, ain­si que ses pro­prié­tés incroyables dans le domaine de la san­té humaine, de la san­té des sols agri­coles, des ani­maux, et bien d’autres choses encore…

Vous avez réagi à cet article !
Afficher les commentaires Hide comments
Comments to: Champignon Fantastique — Le fruit interdit (Paul Stamets, Louie Schwartzberg…)
  • […] Archaeo­lo­gists Have Made An Incre­dible Dis­co­ve­ry At Sto­ne­henge. As an archaeo­lo­gist (well, my degree is in it and I’ve done my share of digs when youn­ger), it real­ly gets me when I read things like this : It was like­ly used for ritual burials and rela­ted prac­tices. What’s the evi­dence to sup­port this ? The­re’s this default beha­vior to announce that some figu­rine is a god­dess or fer­ti­li­ty figure ; but without cultu­ral context or other evi­dence, it’s nothing more than spe­cu­la­tion. And the same goes with eve­ry time a buil­ding or struc­ture is iden­ti­fied. J’SUIS PAS CONTENT ! #18 — Valls VS Dieu­do, UMP déma­go et Nico sur la pho­to ! Cham­pi­gnon Fan­tas­tique – Le fruit inter­dit (Paul Sta­mets, Louie Schwartz­berg…) | Le Par­tage. […]

    Reply
Write a response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.