1. Six manières de chan­ger le monde avec les cham­pi­gnons (Paul Stamets)

A propos de Paul StametsAuteur de nombreux livres et articles sur l’iden­ti­fi­ca­tion et la culture des cham­pi­gnons, Stamets a décou­vert quatre nouvelles espèces de cham­pi­gnons. Il préco­nise la perma­cul­ture et consi­dère la fungi­cul­ture comme un élément de valeur, sous-exploité de la perma­cul­ture. Il est aussi un cher­cheur majeur sur l’uti­li­sa­tion des cham­pi­gnons dans la biore­mé­dia­tion, proces­sus qu’il nomme myco­re­mé­dia­tion (parfois traduit par fongo­re­mé­dia­tion). Il inclut dans ces tech­niques envi­ron­ne­men­tales la myco­fil­tra­tion.

Confé­rence TED, enre­gis­trée àMon­te­rey, Cali­for­nie (Etats-Unis) en février 2008:

2. Soigner les abeilles, nous-mêmes et sauver notre nour­ri­ture (Paul Stamets)

A cette époque de la 6ème extinc­tion de masse, les systèmes de support de la biosphère qui ont permis aux humains d’évo­luer, s’ef­fondrent. Le myco­logue vision­naire, et cher­cheur/inven­teur Paul Stamets nous explique comment les cham­pi­gnons nous offrent des solu­tions uniques et puis­santes pour boos­ter les systèmes immu­ni­taires de la biosphère, via des myco-tech­no­lo­gies, qui nous permet­tront aussi d’ac­cé­lé­rer la répa­ra­tion de notre monde.

3. Docu­men­taire sur les cham­pi­gnons, le mycé­lium et ses proprié­tés incroyables (Louie Schwartz­berg, Paul Stamets, etc.)

Afin de diffu­ser plus large­ment, au grand public, les décou­vertes incroyables et les connais­sances de scien­ti­fiques comme Paul Stamets, et autres spécia­listes des cham­pi­gnons, Louis Schwartz­berg a décidé de faire du Mycé­lium le sujet de son prochain film. Il y explore le rôle du Mycé­lium dans le monde natu­rel, ainsi que ses proprié­tés incroyables dans le domaine de la santé humaine, de la santé des sols agri­coles, des animaux, et bien d’autres choses enco­re…

Vous avez réagi à cet article !
Afficher les commentaires Hide comments
Comments to: Cham­pi­gnon Fantas­tique – Le fruit inter­dit (Paul Stamets, Louie Schwartz­berg…)
  • […] Archaeologists Have Made An Incredible Discovery At Stonehenge. As an archaeologist (well, my degree is in it and I've done my share of digs when younger), it really gets me when I read things like this: It was likely used for ritual burials and related practices. What's the evidence to support this? There's this default behavior to announce that some figurine is a goddess or fertility figure; but without cultural context or other evidence, it's nothing more than speculation. And the same goes with every time a building or structure is identified. J'SUIS PAS CONTENT ! #18 – Valls VS Dieudo, UMP démago et Nico sur la photo ! Champignon Fantastique – Le fruit interdit (Paul Stamets, Louie Schwartzberg…) | Le Partage. […]

    Reply
Write a response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.