1. Six manières de changer le monde avec les champignons (Paul Stamets)
A proÂpos de Paul StaÂmets. Auteur de nomÂbreux livres et articles sur l’identification et la culture des chamÂpiÂgnons, StaÂmets a découÂvert quatre nouÂvelles espèces de chamÂpiÂgnons. Il préÂcoÂnise la perÂmaÂculÂture et consiÂdère la funÂgiÂculÂture comme un éléÂment de valeur, sous-exploiÂté de la perÂmaÂculÂture. Il est ausÂsi un cherÂcheur majeur sur l’utilisation des chamÂpiÂgnons dans la bioÂreÂméÂdiaÂtion, proÂcesÂsus qu’il nomme mycoÂreÂméÂdiaÂtion (parÂfois traÂduit par fonÂgoÂreÂméÂdiaÂtion). Il inclut dans ces techÂniques enviÂronÂneÂmenÂtales la mycoÂfilÂtraÂtion.
ConféÂrence TED, enreÂgisÂtrée à MonÂteÂrey, CaliÂforÂnie (Etats-Unis) en février 2008 :
2. Soigner les abeilles, nous-mêmes et sauver notre nourriture (Paul Stamets)
A cette époque de la 6ème extincÂtion de masse, les sysÂtèmes de supÂport de la bioÂsphère qui ont perÂmis aux humains d’évoluer, s’effondrent. Le mycoÂlogue visionÂnaire, et chercheur/inventeur Paul StaÂmets nous explique comÂment les chamÂpiÂgnons nous offrent des soluÂtions uniques et puisÂsantes pour boosÂter les sysÂtèmes immuÂniÂtaires de la bioÂsphère, via des myco-techÂnoÂloÂgies, qui nous perÂmetÂtront ausÂsi d’accélérer la répaÂraÂtion de notre monde.
3. Documentaire sur les champignons, le mycélium et ses propriétés incroyables (Louie Schwartzberg, Paul Stamets, etc.)
Afin de difÂfuÂser plus larÂgeÂment, au grand public, les découÂvertes incroyables et les connaisÂsances de scienÂtiÂfiques comme Paul StaÂmets, et autres spéÂciaÂlistes des chamÂpiÂgnons, Louis SchwartzÂberg a déciÂdé de faire du MycéÂlium le sujet de son proÂchain film. Il y explore le rôle du MycéÂlium dans le monde natuÂrel, ainÂsi que ses proÂpriéÂtés incroyables dans le domaine de la sanÂté humaine, de la sanÂté des sols agriÂcoles, des aniÂmaux, et bien d’autres choses encore…
Vous avez réagi à cet article !
Afficher les commentaires Hide comments[…] ArchaeoÂloÂgists Have Made An IncreÂdible DisÂcoÂveÂry At StoÂneÂhenge. As an archaeoÂloÂgist (well, my degree is in it and I’ve done my share of digs when younÂger), it realÂly gets me when I read things like this : It was likeÂly used for ritual burials and relaÂted pracÂtices. What’s the eviÂdence to supÂport this ? TheÂre’s this default behaÂvior to announce that some figuÂrine is a godÂdess or ferÂtiÂliÂty figure ; but without cultuÂral context or other eviÂdence, it’s nothing more than speÂcuÂlaÂtion. And the same goes with eveÂry time a builÂding or strucÂture is idenÂtiÂfied. J’SUIS PAS CONTENT ! #18 — Valls VS DieuÂdo, UMP démaÂgo et Nico sur la phoÂto ! ChamÂpiÂgnon FanÂtasÂtique – Le fruit interÂdit (Paul StaÂmets, Louie SchwartzÂberg…) | Le ParÂtage. […]