Le seul appel au meurtre qui passe tranquillement (par Nicolas Casaux)

« KILL THE TERF », soit « TUEZ LES TERF », sachant que TERF est un acro­nyme anglais pour « Trans Exclu­sio­na­ry Radi­cal Femi­nist », ce qui signi­fie « fémi­niste radi­cale excluant les trans ». De plus en plus d’individus, et notam­ment d’hommes, se pro­mènent donc avec des t‑shirts ou des sweat-shirts appe­lant au meurtre des femmes qui refusent d’adhérer à la mytho­lo­gie trans, qui per­sistent à défendre des véri­tés, des réa­li­tés maté­rielles, bio­lo­giques et séman­tiques élé­men­taires — par exemple le fait que le terme « femme » désigne un être humain adulte de sexe fémi­nin ; ou le fait que la sexua­tion humaine soit immuable.

Autre­ment dit, l’ap­pel­la­tion TERF est un non-sens per­vers : elle vise à dis­qua­li­fier les femmes qui n’ac­ceptent pas les hommes dans leur mou­ve­ment de lutte pour l’é­man­ci­pa­tion des femmes et dans leurs espaces : c’est évi­dem­ment par défi­ni­tion que le fémi­nisme concerne exclu­si­ve­ment les femmes. En uti­li­sant l’a­cro­nyme TERF, les acti­vistes trans sug­gèrent que le fémi­nisme doit être un mou­ve­ment éga­le­ment cen­tré sur les hommes. Une absur­di­té totale. Au bout du compte, les pré­ten­dues TERF sont les seules femmes à encore savoir ce qu’est une femme, à lut­ter pour l’é­man­ci­pa­tion des femmes, à défendre un fémi­nisme (« Mou­ve­ment social qui a pour objet l’é­man­ci­pa­tion de la femme, l’ex­ten­sion de ses droits en vue d’é­ga­li­ser son sta­tut avec celui de l’homme, en par­ti­cu­lier dans le domaine juri­dique, poli­tique, éco­no­mique ») cohérent.

(Cer­tains hommes, comme on le voit sur la pho­to ci-après, appa­rem­ment prise à Bar­ce­lone en juin 2022, vont jusqu’à se tatouer cet appel au meurtre des « TERF » sur la peau.)

Si autant d’hommes peuvent exhi­ber fiè­re­ment ces appels au meurtre, c’est parce que ces t‑shirts sont libre­ment pro­po­sés à la vente sur de nom­breux sites inter­net, dont ceux-ci (liste non-exhaus­tive, éla­bo­rée en quelques minutes) :

https://tshirt-center.com/product/official-kill-the-terf-shirt/
https://hypertshirt.com/product/kill-the-conservatives-stella-kill-the-terf-shirt/
https://teegane.com/product/funny-kill-the-terf-t-shirt/
https://batnatee.com/product/iwq-jolene-dover-kill-the-terf-shirts/
https://www.chevypalm.com/psw9vyt?prop%5Bcolor%5D=black&prop%5Bsize%5D=&product=21&item=959176584&side=front
https://ikimedina.com/product/premium-kill-the-terf-shirt/
https://alenshirt.com/product/jolene-dover-kill-the-terf-shirt/
https://teechip.com/qpli
https://axieshirt.com/product/kill-the-terf-shirt/
https://dakmobtee.com/fr/kill-the-terf-t-shirt?spsid=104045
https://eco-tshirt.com/product/kill-the-terf-shirt/
https://americastee.com/product/kill-the-terf-shirt/
https://yodapremium.com/product/official-kill-the-terf-shirt/
https://joetshirts.net/product/kill-the-terf-shirt/
https://www.3dcollectshop.com/products/awesome-kill-the-terf-shirt-465?variant=1000008872892139
https://wellmerchs.com/product/heo-jolene-dover-kill-the-terf-t-shirt/
https://www.olashome.com/products/ollcical-kill-the-terf-shirt-4062?variant=1000008872195719
https://viqata.com/product/fdc-jolene-dover-funny-kill-the-terf-shirt/
https://almashirt.com/product/awesome-kill-the-terf-shirt/

L’appel au meurtre d’une caté­go­rie de la popu­la­tion humaine semble donc tolé­rable quand il s’agit 1. de femmes et 2. oppo­sées à la théo­lo­gie transgenriste.

Et il ne s’agit pas juste d’appels au meurtre. Des femmes cri­tiques de l’idéologie trans se font régu­liè­re­ment vio­len­ter, atta­quer phy­si­que­ment (lors de mani­fes­ta­tions, etc.) par des zéla­teurs du trans­gen­risme — qui sont, presque tou­jours, affi­liés à la gauche.

Il y a quelques jours, sur Twit­ter, un par­ti­san de la mou­vance trans a publié une pho­to de J.K. Row­ling, l’autrice d’Harry Pot­ter, avec son adresse, la pho­to d’une bombe et d’un manuel pour apprendre à fabri­quer des bombes.

Comme tou­jours, ne rien dire, ne rien faire, se taire, face à cette vague de stu­pi­di­té, d’agressivité, de vio­lence, c’est cautionner.

Nico­las Casaux

***

QUAND LES MILITANTS TRANS VOMISSENT DE LA HAINE, ÇA VA, C’EST COOL

(avec TERFENSTEIN 3D, TOI AUSSI, AMUSES-TOI À BUTER DES TERF)

1er mars 2023

En France comme dans beau­coup de pays, les mili­tants trans uti­lisent l’acronyme TERF, qui leur vient du monde angloa­mé­ri­cain (comme tout le reste de leur idéo­lo­gie) et qui signi­fie « Trans Exclu­sio­na­ry Radi­cal Femi­nists » (« Fémi­nistes radi­cales qui excluent les trans »), pour dési­gner les fémi­nistes et plus géné­ra­le­ment toutes les femmes qui osent for­mu­ler des cri­tiques ou émettre le moindre désac­cord vis-à-vis de leur ortho­doxie, de leurs idées et revendications.

Au début de l’année, sur la pla­te­forme STEAM, un mili­tant trans a publié un jeu vidéo inti­tu­lé TERFENSTEIN 3D, décrit comme un « petit jeu de tir rétro à la pre­mière per­sonne qui consiste à s’é­chap­per d’un camp de concen­tra­tion de fas­cistes du genre. Libé­rez votre fureur refou­lée sur les des­potes cri­tiques du genre [« gen­der cri­ti­cal », les femmes qui sont cri­tiques de l’idéologie de l’identité de genre] avec un arse­nal d’armes et de tac­tiques mor­telles dans un bon­heur cathartique. »

Pro­mou­voir le fait de s’amuser en tuant — vir­tuel­le­ment — les femmes cri­tiques de l’idéologie trans, assi­mi­lées à des nazis : glo­rieux. Le jeu est tou­jours en ligne. Vous pou­vez l’acheter, il coute 4,99 euros.

Les T‑shirts, les sweat-shirts, etc., avec écrit « KILL THE TERF » (« Tuez les TERF »), men­tion­nés ci-des­sus, sont éga­le­ment tou­jours en ligne. Il est très simple de s’en procurer.

Le réseau social Twit­ter (mais, sûre­ment comme d’autres) regorge de mes­sages de mili­tants tran­si­den­ti­taires qua­li­fiant les pré­ten­dues « TERF » de « fas­cistes » ou de « nazis ».

Dans diverses villes, en France et ailleurs, des graf­fi­tis sont régu­liè­re­ment réa­li­sés qui encou­ragent le fait de frap­per les TERF ou les « transphobes ».

Il y a quelques jours, au Royaume-Uni, des femmes se sont publi­que­ment réunies pour par­ler des effets des légis­la­tions rela­tives à l’identité de genre sur leurs droits, leurs pro­tec­tions, leur sort en géné­ral (des légis­la­tions, par exemple, qui auto­risent les hommes qui se disent femmes, les soi-disant « femmes trans », à accé­der à tous les espaces et ser­vices réser­vés aux femmes). Des mili­tants trans sont venus per­tur­ber leur ren­contre en chan­tant « Scratch a TERF, a Fas­cist bleed », soit : « Écorche une TERF, et c’est une fas­ciste qui saigne. »

Mais, tout ça, ça va. Vrai­ment. C’est accep­table. Tolé­rable. C’est même super, n’est-ce pas ? C’est le camp du bien. Les mili­tants trans, tout le monde sait que c’est le camp du bien !

Par contre, un tableau — lar­ge­ment absurde, évi­dem­ment, mais fai­sant aus­si res­sor­tir des choses qui devraient poser ques­tion — com­pa­rant les mili­tants trans et les (véri­tables) nazis, pour leur faire com­prendre qu’ils sont ridi­cules à trai­ter tout le monde et n’im­porte qui de fas­cistes ou de nazis, ça, vrai­ment, non, c’est insup­por­table, vite, il faut cen­su­rer, interdire.

Nico­las Casaux

Print Friendly, PDF & Email
Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
Lire

Détruire la nature déchaîne des maladies infectieuses (par Katarina Zimmer)

Le texte qui suit est une traduction d'un article de Katarina Zimmer initialement publié, en anglais, sur le site du magazine National Geographic, le 22 novembre 2019. Il est à mettre en lien avec cet article : De l’avènement de la civilisation au coronavirus de Wuhan : trajectoire d’un désastre logique. L'un et l'autre illustrent bien cet aphorisme apocryphe selon lequel « la civilisation n'est qu'une course sans espoir visant à trouver des remèdes aux maux qu'elle génère ». [...]
Lire

Le « citoyen augmenté » (par Aurélien Berlan)

[...] C’est à partir de cette convergence que je voudrais remettre en cause l’idée que le « citoyen augmenté » pourrait incarner un renouveau de la citoyenneté. Car si l’on y regarde de plus près, on verra que l’imaginaire chrétien de la délivrance et le désir cybernétique de reprogrammer l’humanité se rejoignent dans leur dimension apolitique et même antipolitique. [...]
Lire

Les seigneurs de la mer & Revolution (Merci à Rob Stewart)

Le 3 février 2017, le corps du biologiste et vidéaste écologiste Rob Stewart a été retrouvé au fond de la mer, au large de la Floride, où il était allé plonger, après 72 heures de recherches intensives par bateaux, drones et hélicoptères. Parce que son travail importe énormément, bien que nous ne partagions pas certaines de ses considérations et préconisations, nous republions ici ses deux premiers films, en VO sous-titrées, en attendant et en espérant que le troisième soit finalisé et diffusé.