De la servitude moderne (documentaire)

Film docu­men­taire de Jean-Fran­çois Brient, d’inspiration très « Debo­rienne, sur le sys­tème tota­li­taire mar­chand qui nous réduit à la condi­tion « d’esclaves modernes ». Ce film démonte les rouages des démo­cra­ties libé­rales et montre qu’elles sont fina­le­ment très proches des sys­tèmes tota­li­taires qu’elles affectent de critiquer.

orwell

Print Friendly, PDF & Email
Total
1
Shares
2 comments
  1. page face­book introuvable !

    mer­ci d’a­voir aus­si bien décrit l’évidence !
    à espé­rer qu’il sera par­ta­gé au maximum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
Lire

Les chasseurs-cueilleurs bénéficiaient de vies longues et saines (REWILD)

Si l'on en croit les idées reçues, au fil du temps, les progrès de la médecine, ou du moins en matière d’hygiène, auraient permis l'accès à une longévité accrue et à une vie plus saine. On pense que sans les bienfaits de ces progrès, les gens, dans le passé, pouvaient s'estimer heureux d'atteindre ce que l’on considère aujourd’hui comme l’âge moyen. Cependant, ainsi qu'il en est de bon nombre d’idées reçues, il existe peu de preuves à l'appui de ces hypothèses. La vérité est tout autre et bien plus complexe.
Lire

Technocritique contre industrie [du mensonge] — (par François Jarrige)

Depuis l'ouverture des « Tobacco Documents », ces archives secrètes ayant révélé les stratégies déployées par les industriels du tabac pour façonner l'opinion, manipuler la science et empêcher toute régulation de leur activité, les enquêtes se sont multipliées sur les manières subtiles par lesquelles l’industrie fabrique le mensonge et sème le doute sur les découvertes menaçant ses profits.