[...] la folie des associations dites écologistes que j’ai étrillées ici durement [principalement Greenpeace, le WWF, FNE - France Nature Environnement, et la FNH - Fondation Nicolas Hulot, NdE], mais de manière argumentée, c’est qu’elles tiennent officiellement le même discours. Leur baratin, car c’en est un, consiste à pleurnicher chaque matin sur la destruction de la planète, avant d’aller s’attabler le midi avec l’industrie, dont le rôle mortifère est central, puis d’aller converser avec ces chefs politiques impuissants, pervers et manipulateurs qui ne pensent qu’à leur carrière avant de signer les autorisations du désastre en cours.
[...] Joanna Macy a été active dans plusieurs mouvements sociaux importants tout au long de son existence, mais c’est son implication dans le mouvement antinucléaire des années 70 qui lui a fait prendre conscience du degré de danger, comme elle le décrit, "qui semble vraiment suicidaire pour notre culture, et écocidaire pour la planète". [...]
Excellent mais finalement comme le livre nous enseigne le pouvoir de la lecture face au dessin photo etc… Et on y revient en bd pour dénoncer…