Pour nous aider ! (Ou nous contacter)

En quelques années, à peine, notre col­lec­tif a tra­duit et publié des cen­taines de textes trai­tant des prin­ci­pales pro­blé­ma­tiques de notre temps et donc d’é­co­lo­gie, de poli­tique au sens large, d’eth­no­lo­gie, ou encore d’anthropologie.

Par­mi leurs nom­breux auteurs, et pour n’en citer que quelques-uns, men­tion­nons Der­rick Jen­sen, Will Falk, Lierre Keith, John Pil­ger, Chris Hedges, Carol Black, Peter Gel­der­loos, Cory Mor­ning­star, Arund­ha­ti Roy, Van­da­na Shi­va, Ozzie Zeh­ner, Aric McBay, et John Zerzan.

Nous avons éga­le­ment sous-titré et publié un cer­tain nombre de vidéos, tou­jours autour des thèmes pré­ci­tés, que vous pou­vez vision­ner à cette adresse, ain­si que plu­sieurs films docu­men­taires dont 4 de John Pil­ger (Les nou­veaux maîtres du monde, La guerre contre la démo­cra­tie, La guerre invi­sible & son der­nier, en date de 2016 : La menace d’une guerre contre la Chine), Les quatre cava­liers (avec Noam Chom­sky), Les villes comes­tibles (sur l’a­gri­cul­ture urbaine dans la baie de San Fran­cis­co), L’ap­pel de la vie (avec Der­rick Jen­sen, Joan­na Macy, Paul Ehr­lich et d’autres), et Le silence des pan­das (de Wil­fried Huis­mann, à pro­pos du WWF).

Nous espé­rons, à l’a­ve­nir, édi­ter des livres com­pi­lant des textes pré­sents sur ce site, pos­si­ble­ment rema­niés pour l’occasion.

Nous avons fait et fai­sons tout cela de manière entiè­re­ment béné­vole, sans que cela ne nous rap­porte le moindre cen­time (« La vraie résis­tance a de vrais coûts, et aucun salaire », ain­si que le for­mule Arund­ha­ti Roy) ; ce qui n’est pas chose aisée, puisque pour cer­tains d’entre nous nous consa­crons une grande par­tie de notre temps à cette activité.

Étant don­né la nature de notre ouvrage (éco­lo­gie radi­cale, anti-impé­ria­lisme, cri­tique de la civi­li­sa­tion, tech­no-cri­tique, etc.), nous ne pou­vons comp­ter sur aucune sub­ven­tion, aucun finan­ce­ment, ni aucune aide… excep­tée la vôtre.

Donc, si vous appré­ciez notre œuvre, si vous sou­hai­tez la voir conti­nuer, et si vous pou­vez vous le per­mettre : aidez-nous !

Toute aide est plus que bienvenue !

En plus de nous aider finan­ciè­re­ment, les dons nous motivent à conti­nuer en nous mon­trant que ce qu’on fait en touche d’autres !

MERCI BEAUCOUP !

P.S. : 1. Nous avons conscience d’être moins pro­li­fiques que plu­sieurs des médias (de plus en plus nom­breux, crois­sance oblige) qui se pro­clament et se veulent « alter­na­tifs », « indé­pen­dants » et/ou « libres », dans le domaine de l’é­co­lo­gie ou de la poli­tique. Cepen­dant, nombre de ceux-là sont sou­vent aus­si peu sub­ver­sifs que les médias de masse, dont ils se rap­prochent au niveau de la faus­se­té des ana­lyses, et dont ils repro­duisent fina­le­ment les men­songes. Tra­duire des livres demande du temps. Notre site pro­pose des articles assez longs, mais aus­si assez com­plets, et, pour cer­tains, qui sont mis à jour à l’occasion.

2. Nous avons éga­le­ment besoin d’aides sous d’autres formes : nous recher­chons, dans le désordre, des mon­teurs vidéos, des tra­duc­teurs, des gra­phistes et des déve­lop­peurs web. Nous sommes aus­si ouverts aux écri­vains ama­teurs qui vou­draient nous sou­mettre un article ou un texte qui s’ins­cri­rait dans la veine de notre ouvrage.

N’hé­si­tez pas à nous contac­ter par mail : revolterre@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email
Total
0
Partages
4 comments
  1. ne vous inquié­tez pas, vous êtes lus et sou­te­nus par de nom­breuses per­sonnes, et j’espère de tout cœur qu’en­core de nom­breuses per­sonnes vous vien­drons en aide pour faire entendre votre vois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
Lire

Comment les barrages détruisent le monde naturel (et non, le Costa Rica n’est pas un paradis écologique)

En ces temps de désinformation organisée, revenons sur une des nombreuses illusions vertes qu'on nous présente comme une "solution" qui nous permettrait de continuer à bénéficier du confort industriel tout en ne détruisant plus la nature ou (et c'est surtout ce qui est mis avant) en ne déréglant plus son climat. Intéressons nous au cas des barrages et de l’hydroélectricité. [...]
Lire

L’APPEL DE LA VIE : Comment faire face à l’extinction de masse (2010)

L’appel de la Vie est le premier long-métrage documentaire à enquêter sur la menace croissante que pose la perte massive et rapide de biodiversité sur la planète. À l’aide d’éminents scientifiques, de chercheurs en sciences sociales, d’environnementalistes, entre autres, le film explore la portée, les causes, et l’impact planétaire prévisible d’une extinction de masse d’une échelle sans précédent depuis la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années.
Lire

La « transition énergétique » ou les nouveaux habits du développement capitaliste (par Miguel Amorós)

Le monde capitaliste s’enfonce dans une crise écologique sans précédent qui menace sa continuité en tant que système basé sur la recherche du profit privé. De la pollution de l’air, de l’eau et du sol à l’accumulation de déchets et d’ordures ; de l’épuisement des ressources naturelles à l’extinction des espèces ; de l’urbanisation galopante au changement climatique ; une épée de Damoclès menace la société de marché. [...]