En quelques années, à peine, notre col­lec­tif a tra­duit et publié des cen­taines de textes trai­tant des prin­ci­pales pro­blé­ma­tiques de notre temps et donc d’é­co­lo­gie, de poli­tique au sens large, d’eth­no­lo­gie, ou encore d’an­thro­po­lo­gie.

Par­mi leurs nom­breux auteurs, et pour n’en citer que quelques-uns, men­tion­nons Der­rick Jen­sen, Will Falk, Lierre Keith, John Pil­ger, Chris Hedges, Carol Black, Peter Gel­der­loos, Cory Mor­ning­star, Arund­ha­ti Roy, Van­da­na Shi­va, Ozzie Zeh­ner, Aric McBay, et John Zer­zan.

Nous avons éga­le­ment sous-titré et publié un cer­tain nombre de vidéos, tou­jours autour des thèmes pré­ci­tés, que vous pou­vez vision­ner à cette adresse, ain­si que plu­sieurs films docu­men­taires dont 4 de John Pil­ger (Les nou­veaux maîtres du monde, La guerre contre la démo­cra­tie, La guerre invi­sible & son der­nier, en date de 2016 : La menace d’une guerre contre la Chine), Les quatre cava­liers (avec Noam Chom­sky), Les villes comes­tibles (sur l’a­gri­cul­ture urbaine dans la baie de San Fran­cis­co), L’ap­pel de la vie (avec Der­rick Jen­sen, Joan­na Macy, Paul Ehr­lich et d’autres), et Le silence des pan­das (de Wil­fried Huis­mann, à pro­pos du WWF).

Nous tra­dui­sons actuel­le­ment un pre­mier livre de Der­rick Jen­sen sur les zoos et le sort que la civi­li­sa­tion réserve aux non-humains (et aux humains), et avons ache­té les droits de plu­sieurs autres (A Lan­guage Older Than Words et The Culture of Make Believe), que nous comp­tons tra­duire par la suite. Cela nous semble cru­cial étant don­né qu’il n’existe aucune lit­té­ra­ture fran­co­phone qui pro­pose une cri­tique de la « civi­li­sa­tion », et étant don­né que celle-ci (en tant que concept, en tant que culture, et donc que pra­tiques, etc.) est à la racine de ce qui menace aujourd’­hui le monde tel que nous le connais­sons. Que ce soit dans l’op­tique de créer une culture de résis­tance, un mou­ve­ment éco­lo­giste effi­cace, qui s’at­taque vrai­ment à ce qui pose vrai­ment pro­blème, ou dans l’op­tique de main­te­nir en vie une pen­sée du monde saine et sou­te­nable, ou pour encore d’autres rai­sons, la tra­duc­tion de ces ouvrages, qui pour­ront consti­tuer un véri­table point d’ap­pui, nous semble prio­ri­taire.

Nous avons fait et fai­sons tout cela de manière entiè­re­ment béné­vole, sans que cela ne nous rap­porte le moindre cen­time (« La vraie résis­tance a de vrais coûts, et aucun salaire », ain­si que le for­mule Arund­ha­ti Roy) ; ce qui n’est pas chose aisée, puisque pour cer­tains d’entre nous nous consa­crons une grande par­tie de notre temps à cette acti­vi­té.

Étant don­né la nature de notre ouvrage (éco­lo­gie radi­cale, anti-impé­ria­lisme, cri­tique de la civi­li­sa­tion, tech­no-cri­tique, etc.), nous ne pou­vons comp­ter sur aucune sub­ven­tion, aucun finan­ce­ment, ni aucune aide… excep­tée la vôtre.

Donc, si vous appré­ciez notre œuvre, si vous sou­hai­tez la voir conti­nuer, et si vous pou­vez vous le per­mettre : aidez-nous !

Toute aide est plus que bien­ve­nue !

En plus de nous aider finan­ciè­re­ment, les dons nous motivent à conti­nuer en nous mon­trant que ce qu’on fait en touche d’autres !




MERCI BEAUCOUP !

P.S. : 1. Nous avons conscience d’être moins pro­li­fiques que plu­sieurs des médias (de plus en plus nom­breux, crois­sance oblige) qui se pro­clament et se veulent « alter­na­tifs », « indé­pen­dants » et/ou « libres », dans le domaine de l’é­co­lo­gie ou de la poli­tique. Cepen­dant, nombre de ceux-là sont sou­vent aus­si peu sub­ver­sifs que les médias de masse, dont ils se rap­prochent au niveau de la faus­se­té des ana­lyses, et dont ils repro­duisent fina­le­ment les men­songes. Tra­duire des livres demande du temps. Notre site pro­pose des articles assez longs, mais aus­si assez com­plets, et, pour cer­tains, qui sont mis à jour à l’oc­ca­sion.

2. Nous avons éga­le­ment besoin d’aides sous d’autres formes : nous recher­chons, dans le désordre, des mon­teurs vidéos, des tra­duc­teurs, des gra­phistes, et des déve­lop­peurs web. Nous sommes aus­si ouverts aux écri­vains ama­teurs qui vou­draient nous sou­mettre un article ou un texte qui s’ins­cri­rait dans la veine de notre ouvrage. Et, autre point impor­tant, nous recher­chons des per­sonnes qui s’y connaissent en édi­tion, publi­ca­tion et/ou impres­sion de livres ! N’hé­si­tez pas à nous contac­ter par mail : revolterre@gmail.com

Vous avez réagi à cet article !
Afficher les commentaires Hide comments
Comments to: Pour nous aider !
  • 7 juillet 2017

    ne vous inquié­tez pas, vous êtes lus et sou­te­nus par de nom­breuses per­sonnes, et j’espère de tout cœur qu’en­core de nom­breuses per­sonnes vous vien­drons en aide pour faire entendre votre vois.

    Reply
  • […] Lire la suite […]

    Reply
  • 3 octobre 2017

    Vous pre­nez les dons en bit­coin ?

    Reply
    • 4 octobre 2017

      Oui, wal­let : 1LkPEnqaZMFebxPihsMrpVxxjakDp1qQ8M

      Mer­ci.

      Reply
Write a response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.