Au Royaume de la Survie (2011) – Noam Chomsky, Mark Mirabello, etc.

UN EXCELLENT DOCUMENTAIRE (!) de 2011 réalisé par Marc Alexander Littler (http://www.slowboatfilms.com/index.php?link=The-Kingdom-of-Survival).

« The Kingdom of Survival » (titre original) est un documentaire interdisciplinaire qui combine enquête itinérante spéculative et journalisme d’investigation afin de tracer des liens possibles entre le survivalisme, la spiritualité, l’art, la radicalité politique, la culture hors-la-loi, les contre médias et la philosophie de marge.


Naviguant autour des thèmes de l’utopie, du capitalisme mondialisé, de l’anarchie, de l’auto-défense intellectuelle et spirituelle, de la religion et de l’art, le film étudie des stratégies de survie physique et psychologique telles qu’elles peuvent être pratiquées par des groupes ou des individus qui ne se reconnaissent plus dans une société postmoderne régie par la confusion et les conflits permanents.


Mark Alexander Littler, écrivain et cinéaste dissident, taille la route des hors-la-loi à travers l’Amérique à la recherche de visions qui défient le statut quo. Au cours de son voyage, il croise le chemin d’un objecteur de conscience et linguiste renommé, Noam Chomsky ; d’un professeur d’université spécialiste de l’histoire des hors-la-loi, Mark Mirabello ; d’un journaliste gonzo, Joe Bageant ; d’un légendaire ermite et constructeur de cabanes à 50 dollars, Mike Oheler ; d’un éditeur de littérature anarchiste, Ramsey Kanaan ; d’une productrice de radio égalitaire, Sasha Lilley ; et d’un musicien de Folk, Will « the Bull » Taylor.


Ensemble, ils explorent et proposent des visions radicales et alternatives pour le XXIe siècle.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes
Lire

Le problème de la collapsologie (par Nicolas Casaux)

[...] Derrière cette définition un peu nébuleuse, la collapsologie se caractérise — dans les publications qui lui sont associées, comme le livre de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, les conférences qu’ils tiennent ou que d’autres personnes proposent sur ce sujet, etc. — par des perspectives et des analyses parfois contradictoires, ou bien trop limitées. [...]
Lire

Un message des Zapatistes pour cette nouvelle année: « Nous choisissons la vie! »

Compañeras et compañeros, nous sommes ici pour célébrer aujourd’hui le 22ème anniversaire du commencement de la guerre contre l’oubli. Depuis plus de 500 ans, nous avons enduré la guerre que les puissants de différentes nations, de différentes langues, couleurs et croyances, ont mené contre nous afin de nous annihiler. Ils voulaient nous tuer, que ce soit en tuant nos corps ou en tuant nos idées. Mais nous résistons.